vague

Roman de Raphaëlle

Ton absence n'est que ténèbres / Jón Kalman Stefánsson

Un homme se retrouve dans une église, quelque part dans les fjords de l’ouest, sans savoir comment il est arrivé là, ni pourquoi. C’est comme s’il avait perdu tous ses repères. Une femme se présentant comme la fille de la défunte lui propose de l’amener chez sa sœur qui tient le seul hôtel des environs. L’homme se rend alors compte qu’il n’est pas simplement perdu, mais amnésique : tout le monde semble le connaître, mais lui n’a aucune souvenir ni de Soley, la propriétaire de l’hôtel, ni de sa sœur Runa, ou encore d’Aldis, leur mère tant regrettée. Petit à petit, se déploient alors différents récits, comme pour lui rendre la mémoire perdue, en le plongeant dans la grande histoire de cette famille, du milieu du 19ème siècle jusqu’en 2020.

Quoi de mieux que la plume de Stefánsson pour se faire prendre dans une saga familiale ! Avec subtilité, poésie et profondeur, ce roman, dernier en date de cet auteur islandais prolifique, vous est chaudement recommandé !

Roman ado de Virginie

La fiancée du dieu de la mer / Axie Oh

Après un siècle éprouvant et destructeur, un petit village coréen décide d’offrir en sacrifice la plus belle jeune fille pour apaiser le dieu de la mer. Cheong Shim est sélectionnée mais son amour pour Joon pousse la soeur de ce dernier, Mina, à prendre sa place. Dans le monde des esprits, elle découvre que le dieu de la mer est plongé dans un profond sommeil. Elle a un mois pour sauver les siens.

Roman poétique et onirique mêlant le thème des contes, des malédictions et des dragons à travers une plongée envoûtante dans le monde du dieu de la mer.

Contact

Av. du Théâtre 2
1870 Monthey

Horaires
lu–ve
9h00 – 19h00
samedi
9h00 – 17h00
Pratique
Design : Ludovic Chappex & Cédric Raccio
Développement : tokiwi.ch